WebJunior.net a été créé initialement dans le but d'apporter des ressources fiables aux jeunes internautes et de leur permettre ainsi de surfer avec davantage de sécurité. C'est pourquoi il se présentait sous la forme d'un annuaire de sites, triés sur le volet. Devant le nombre croissant de visites, nous avons souhaité fidéliser nos internautes en ouvrant sur le site d'autres rubriques. Notre objectif aujourd'hui est de proposer un véritable portail de divertissement, à la fois ludique et si possible pédagogique, à destination des 6-12 ans. Avec un contenu enrichi régulièrement et des rubriques étoffées en permanence, Webjunior est devenu un site de référence pour les jeunes internautes.
De nombreuses rubriques ont vu le jour, comme les jeux, les logiciels, les blagues, les coloriages, les films, les clips vidéos... Avec "Donne ton avis", les juniors donnent leur opinion sur un sujet d'actualité. Avec "C'est quoi, le truc ?", les enfants donnent ou reçoivent des conseils sur les petits maux du quotidien. Avec "Késako ?", profitez d'un véritable petit atelier d'écriture sous forme d'un jeu pour découvrir des mots. Les "mots-croisés" sont des pages à colorier qui permettent aussi de retrouver des mots et de les placer dans les bonnes cases. Quant aux "cartes virtuelles", elles permettent aux petits comme aux grands de s'envoyer un petit message illustré et en musique.
Parce que nous défendons une certaine vision de l'Internet, nous tenons à ce que notre contenu soit entièrement gratuit. De plus, pas besoin d'abonnement ou d'adresse email pour rentrer sur le site. Nous ne collectons aucune donnée et ne revendons pas les adresses email de nos internautes. Le site est financé par la publicité, discrète et ciblée autant que possible
Pour ne pas laisser le site inconnu des plus grands, nous avons créé deux espaces distincts pour les parents et pour les enseignants. Ils y trouvent des informations récentes sur le monde de l'éducation, mais aussi quelques dossiers utiles. L'idée est de fournir aux profs et aux parents une occasion de venir sur Webjunior, remplissant alors leur rôle de "surveillant" des enfants sur Internet.